FOURS-mardi 1er mai 2018

  • Jean MOSCATO et Thibault PAUPERT  ont participé au Prix du Muguet à Fours, dans la Nièvre, courses UFOLEP ouvertes à la FFC et à la FSGT, organisées par l’ASC de Fours. Au menu un parcours accidenté, très “casse-pattes” de 9,150 km à parcourir 8 fois (Cat. 1) et 5 fois (Cat. 4) et qui ont vu la participation d’une soixantaine de coureurs pour ces 2 catégories, venus principalement de la région Centre, de Bourgogne et même de la région Parisienne.

De cette région Parisienne justement, nous est venu le coureur Michel LEGROS de l’AAOC Wissous, qui participait à cette course en Cat.4 et qui peu après le départ, dans la seconde descente du parcours a été victime d’une chute, conséquence d’un malaise cardiaque fatal.

Jean MOSCATO dit : “Je voudrais par ces quelques mots lui rendre hommage et avoir une pensée pour ses proches et ses amis.”

 

  • Thibault PAUPERT, notre auvergnat de l’UC Digoin, en 1ère catégorie ; course où 3 hommes arrivent à faire la différence et iront se disputer la victoire que remporte le coureur Sébastien THIERRY de l’ASPTT Nevers devant Jean-Marc CUISSINAT de l’EC Bourbon-Lancy. Près d’une minute derrière les 3 échappés, Thibault arrive dans un groupe de contre et termine cette course à une honorable 7ème place .
  • Jean MOSCATO, en 4ème catégorie, course animée en grande partie par les coureurs de l’ASPTT Nevers, la sélection s’étant faite par l’arrière, c’est un peloton diminué qui se retrouve après la dernière “butte” du parcours et se dispute la victoire où, sur la ligne,  Jean MOSCATO est devancé de peu par le coureur du VC de Clamecy Jean MILLOT. Après Riorges, c’est la seconde 2ème place consécutive !!! Le coureur de l’AC Verdunoise Jean-Louis DUCAROUGE s’octroyant la 3ème marche du podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *