PRIX DE POEZAT – Dimanche 19 août 2018

Jean MOSCATO a participé au Prix de Poëzat, dans l’Allier, en UFOLEP, ouvert aux FFC et FSGT, et organisé par Bellerive Sports Cyclisme.

Cette course a vu la participation de près de 40 coureurs venus s’affronter surun circuit de 7,150km à réaliser 7 fois, avec un profil sans difficulté majeure mais rendu usant par la présence d’un vent tenace et toujours une chaleur étouffante. Participant à nombre d’échappées qui animent la course sur l’essentiel du parcours, mais sans succès, jusqu’à l’amorce du dernier tour où José NAVAJAS de l’EC Clermont-Ferrand porte une attaque qui sera l’attaque décisive pour le coureur Clermontois avec au bout la victoire avec 8″ d’avance sur le coureur du Bellerive Sports Cyclisme Roland MARIDET, légèrement détaché également et classé à la seconde place.

Avec une quinzaine de secondes de retard, un peloton compact de plus de trente coureurs se présente à la flamme rouge ; bien placé dans le dernier kilomètre sinueux du parcours, Jean MOSCATO remporte le sprint massif du peloton pour prendre la 3ème place de cette épreuve devant le coureur parisien Alain FANGUIN du VC Le Bourget 93, classé 4ème.

Jean MOSCATO  remonte sur le podium : 24h après la course de Montot (4ème), 4 jours après la course de Verdun-sur-le-Doubs (7ème), et pour la 11ème fois cette saison 2018 (3 fois vainqueur, 5 fois 2ème et 3 fois 3ème) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bravo Jean !!! attention, les podiums vont finir par te coûter cher en bulles !!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *