PRIX DE LA SAINT MAURICE GUEUGNON – Dimanche 23 septembre 2018

Nicolas BERTHIER a participé ce dimanche au prix de la Saint Maurice à Gueugnon organisé par le club et l Uc gueugnon en 3 ème catégorie.

Voici ses commentaires :

“3 digoinais au départ avec Victor DURANDE, Bruno MORIEUX et moi. (je peux pas vraiment résumer leur course car étant dans l’échappée je n’ai pas vu). Départ très très rapide avec plusieurs tentatives de sortir du peloton mais en vain. La bonne échappée se forme au bout de 40 minutes de course au prix d’un effort très violent. L’entente est correcte dans le groupe et nous conservons 40 secondes d’avance durant la majeure partie de la course. À la cloche du dernier tour je décide d’attaquer afin d’éviter le Sprint mais je me fais reprendre quelques mètres plus loin. Finalement c’est Laurent BEAUSOLEIL qui s’impose et je termine 5 ème. A la fois content d’être devant dans ma ville pour la course du club mais aussi déçu de louper la gagne et le podium de pas grand chose.
Merci à Daniel pour les photos.”

Maintenant  les commentaires de Daniel MORLEVAT que nous remercions encore aussi pour les nombreuses photos qui les accompagnent toujours :

Temps chargé , lourd et très venteux sur ce circuit entièrement plat a boucler 40 fois ! Au 1er tour , Lilian CHEMIER (VC Tournus) et Enzo PALMIERI (VC Villefranche Beaujolais) lancent les hostilités ! La suite ne fut qu’une succession d’attaques sans suite ! Ce n’est qu’à la mi-course que six hommes prennent le large : Laurent BEAUSOLEIL (Cycling Eco Team) , David PALMIERI (CC Chalonnais), Enzo PALMIERI (VC Villefranche Beaujolais), Sébastien GALTIE (Romya), Nicolas BERTHIER (UC Digoin), et Raphaël COLLOT (SCOD), c’est la bonne échappée !!! Derrière, tout sera fait pour “rentrer”, mais en vain ! A l’arrivée, Laurent BEAUSOLEIL (Cycling Eco Team), très puissant, part de loin et triomphe devant David PALMIERI (CC Chalonnais) et Enzo PALMIERI (VC Villefranche Beaujolais) 1 er junior ! Très belle organisation de l’ UC Gueugnon avec l’UC Digoin !

Au micro l’excéllent PIERO LAZZARI, fidèle speaker de l’UC DIGOIN ! Bravo à tous les acteurs de cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *