BUXIERES LES MINES – Lundi 24 septembre 2018

Jean MOSCATO a participé au Prix de Buxières-les-Mines, dans l’Allier, en UFOLEP, très bien organisé par Commentry Cyclisme avec une assistance sans faute du Comité des Fêtes du village.

Sur un circuit très accidenté de 5,500 km à parcourir 9 fois, avec la rude montée du bourg et sous une température automnale, 25 coureurs se présentent au départ.

Au sommet de la première montée, un groupe se détache, tient la tête une grosse partie de la course avec 40 secondes d’avance et se disloque en fin de parcours.

Rescapés de cette échappée, 3 coureurs vont s’isoler un à un pour rallier l’arrivée qui voit la victoire du coureur d’Aigueperse Vélo Club Henri HAUDEBERT devant le coureur du Dynamic Vélo de Riorges Jean-Claude MONARD.

Présent dans le groupe de contre et arrivé légèrement détaché également, Jean MOSCATO attaque au pied de la dernière montée du bourg pour prendre la 4ème place de cette course en terminant dans la roue de Christian SUBERT, de Cournon d’Auvergne cyclisme, qui au prix d’un ultime effort sauve de justesse une place de 3ème méritée.

C’était la 32ème course et dernière de la saison pour Jean MOSCATO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *