10 MARS 2019

* CHAUMONT – 52 –

Environ 120 au départ dont Victor DURANDE malgré le mauvais temps (pas de pluie mais un fort vent sur un parcours totalement dégagé et propice aux bordures). 
Victor était persuadé qu’avec le monde au départ et le vent, la chute était inévitable. Comme il a peur, Victor est parti, encore une fois, en queue de peloton. Et ça n’a pas loupé, au bout de 6 km, une chute est survenue dans les dernières positions du peloton. Ce qui a ralenti Victor et l’a complètement empêché de revenir malgré ses efforts. 
Victor finit la course avec les pass’ et j’ai donc fais 73km et non classé.
 
“Un bien mauvais début de saison, mais bon, je sais que je ne suis pas encore prêt et j’ai le temps, l’année est longue 🙂 pas d’inquiétude” dit-il.

 

* CUSSET – D1 D2 D3 D4

Eric DEMANCHEtermine dans le peloton : 15 ème

Eddy TREMOUILLIAUX : c’est la première course : Eddy termine dans le peloton aussi : 21ème

* SANCOINS Prix François Idelot – 3ème catégorie et Junior

2 coureurs digoinais au départ avec Tom JOLY et Nicolas BERTHIER.

Au programme du jour, 104 km dont 80 en ligne et la fin en circuit avec un vent terrible..

Départ rapide, sans prendre de risque, Nicolas reste au chaud avec Tom dans le peloton jusqu’au km 45 environ où le vent se renforce encore et provoque une chute qui coupe le peloton en 2.

Tous deux sont piégés et entament alors la poursuite pour rentrer pendant 1 heure environ. Les bordures se succèdent et Nicolas parvient à rentrer en compagnie de quelques autres coureurs et Tom saute juste avant de rentrer, dommage, il n’a pas manqué grand chose.

Au moment de rentrer dans le circuit final , Nicolas ne se sent pas bien du tout et abandonne à 15 km de l’arrivée des suite d’une grosse fringale ou de la fatigue de la veille.

Tom termine dans un petit peloton derrière mais a réalisé une belle course.

C’est Anthony Rodriguez du Guidon Chalettois qui s’impose seul. Nicolas est déçu de son résultat mais content de rentrer en un seul morceau !
Merci à Laurine pour les photos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *