…Dimanche 17 MARS 2019 ET SAMEDI 16 MARS 2019

  • DOMERAT : LE 17 MARS
    Alban GUILLAUMIN : “Dimanche était mon retour à la compétition après une longue période de coupure puisse que la dernière course était fin mai ou début juin il me semble. Ensuite entre la fatigue, et un emploi du temps professionnel incompatible avec les courses j’ai préféré couper, pour décompresser, penser à mon fils et moi et essayer de retrouver l’envie de revenir. L’envie est bien revenue les kms s’enchaînent. Mais pour la première course en 2,3, j alors que je suis pass open le niveau était un peu dur pour moi, surtout le vent qui a fait mal, j’ai craqué de quelques mètres au bout de 50 km de course malheureusement les jambes limites plus le vent m’ont empêché de rentrer dans le peloton. J’ai donc abandonné. 
    Je prépare activement les prochaines courses.
    La victoire est revenue au coureur d’Issoire cyclisme avec une impressionnant équipe : ils font 1er 2 de l’épreuve 
    Aucun autre coureur du club n’était là.”
    2 PHOTOS DANS LA GALERIE.

  • LE CREUSOT : LE 17 MARS

Victor DURANDE : en 3-J où 45 coureurs étaient au départ. Beaucoup de représentants du Vélo Club de Tournus qui ont bien tenu la course ; ils ont placé 3 coureurs dans la bonne échappée (que Victor a loupée). Ensuite, ils ont cadenassé la course derrière, il était impossible de sortir.

Victor a fait quelques attaques pour le spectacle … et termine au sein du peloton, 27ème.

  • SAINT MARTIN DES CHAMPS : LE 16 MARS
    Antoine JEANNET, Tom JOLY et Nicolas BERTHIER ont participé au 4 ème tour de Communauté de Communes Berry Loire Vauvise à Saint Martin des champs. Beaucoup de monde au départ avec pratiquement 130 partants. Course de 80 km en ligne dans un premier temps avec un 6 tours de circuit de 5 km à effectuer pour terminer soit 110 km au total.
    Départ plutôt rapide et la course tourne rapidement avec un groupe assez conséquent qui s’échappe au début et qui ira au bout. Derrière, c’est la guerre avec 2 grosses chutes qui scindent le peloton en 3.
  • Nicolas est piégé et finit avec un petit peloton à un bon rythme. Nicolas est classé 75 ème et ne prend pas part au Sprint .
  • Pour Antoine, il est dans le peloton juste derrière l’échappée donc très bonne reprise pour lui car il a été très actif toute la course (Il y aurait eu un oubli pour lui dans le classement !).
  • Tom a abandonné la première heure car pas au top après un départ très rapide et les chutes en plus…
    Ils se sont bien débrouillés quand même ! C’était bien de courir à 3 ! 
    Par contre Nicolas a ressenti une grosse douleur au genou droit, cela semble être un début de tendinite, c’est pas bon du tout à cette époque de l’année donc à suivre. 
    C’est Baptiste SOLUCH qui s’impose de l’US Métro Transports. 
    Merci aux filles pour les photos. (les noms sont en bas des photos).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *