VICTOIRE DE JEAN MOSCATO AU PRIX DE CESSEY BREUILLY le 6 octobre 2019

Jean  MOSCATO  vainqueur  au  Prix  de  CESSET dans  l’Allier 

Vainqueur ex aequo avec Henry POTY (VS de Beaumont), Jean MOSCATO a été l’un des protagonistes du Prix de Cesset-Breuilly, village du St Pourcinois, dans cette épreuve UFOLEP très bien organisée par Bellerive Sports Cyclisme ce dimanche 6 Octobre.

A la peine en début de saison suite à un genou récalcitrant,  Jean est revenu au “TOP” ces dernières semaines (4ème à Clermont-Ferrand la semaine précédente) et plus particulièrement sur cette course au profil faux-plat montant, faux-plat descendant et de multiples relances pour un circuit de 3,800km à couvrir à 14 reprises.

Mais la plus grosse difficulté pour les concurrents ce fut sans doute ces conditions épouvantables mêlant vent, froid et trombes d’eau qui se sont abattues sur le dos de ces coureurs. Coureurs qui, d’attaque en attaque, se retrouvent en un groupe de rescapés au bas du faux-plat montant d’arrivée pour se disputer la victoire.

Le Coureur du VS Beaumont Henry POTY lance le sprint de loin, Jean, notre Digoinais, le déborde, aux 150m il est toujours en tête, quand à 50 cm de la ligne il glisse de la  roue arrière sur un passage protégé, risquant la chute de peu, ce qui permet au coureur Beaumontois de revenir et d’être  à même niveau sur la ligne, que même les photos “finish” n’ont pu départager ces 2 coureurs. 

Au vu de ces photos, les commissaires décident de les classer tous deux 1er ex aequo. 

Des photos sont à voir dans la galerie… Merci encore Daniel !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *