COMMUNIQUE FFC DU 03.04.20

Bonjour à tous,

Toute l’équipe de l’UCD vous espère en bonne forme (santé) malgré tout ce qui se passe actuellement …La FFC a décidé de l’annulation des épreuves prévues sur mai, donc pour l’UCD, celles du Prix de DIGOIN prévue le 1er mai et du Prix PVP à LA MOTTE SAINT JEAN prévue le 24 mai.

Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous au maximum ! et merci à ceux qui travaillent pour nous…………….

COMMUNIQUE

Montigny-le-Bretonneux, le 3 avril 2020

Vendredi 3 avril 2020 – La Fédération Française de Cyclisme suspend les compétitions jusqu’au 1er juin La Fédération Française de Cyclisme suspend les compétitions amateures de toutes ses disciplines jusqu’au 1er Juin 2020 inclus. Elle tient, à cette occasion, à confirmer son soutien aux clubs organisateurs, lesquels sont encouragés à privilégier la recherche de date de report. Pour cela, plusieurs dispositions ont été prises telles que l’allongement de la saison route au 29 novembre, le report de compétitions officielles en deuxième partie de saison et la mobilisation des Comités régionaux et du siège fédéral pour favoriser ces recompositions de calendrier. Enfin, la FFC espère que cette disposition puisse permettre à ses compétiteurs, lorsqu’il sera temps, dans le strict respect des restrictions imposées par la crise sanitaire, de bénéficier d’une période de réathlétisation adaptée à une reprise de la compétition dans les meilleures conditions. Le mot d’ordre de la Fédération : « Sauvez des vies ! Restez chez vous !». Pour toutes informations : assistancecovid19@ffc.fr A propos de la Fédération Française de Cyclisme Créée en 1881, la Fédération Française de Cyclisme est une fédération sportive olympique, agréée et délégataire du Ministère des Sports. Elle a pour objet l’organisation, la promotion et le développement, sur tout le territoire français, du sport cycliste sous toutes ses formes et notamment pour les disciplines : cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, BMX FreeStyle Park, Cyclo-Cross, Polo Vélo, cyclisme urbain, cyclisme en salle et vélo couché. Elle regroupe plus de 2500 clubs affiliés et près de 113 000 licenciés. Son siège social est implanté, depuis janvier 2014, au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Fédération Française de Cyclisme Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Laurent Fignon 78180 Montigny-le-Bretonneux